Les grands rendez-vous


Retrouvez dans cette page les grands événements qui ponctuent l'année.

Les grands rendez-vous



Festivités de la
Saint-Jean

Au mois de juin, durant plusieurs jours, le village se pare de ses couleurs emblématiques : le bleu et le jaune. Aux rythmes des journées d’été, la presqu’île s’anime avec les traditionnelles aubades, la fête foraine, les concerts et les jeux d’enfants. Le 24 juin, la procession de la Saint-Jean prend place dans les rues du village pour rejoindre le vieux port. Une messe est célébrée en l’église Saint Jean-Baptiste et les feux de la Saint-Jean s’embrasent sur le parvis.


La Nuit Vénitienne

Véritable institution, cette fête populaire se célèbre depuis l’après-guerre, au début du mois d’août. À la nuit tombée, un défilé se met en marche avec masques et costumes vénitiens, retraite aux flambeaux, lanceurs de drapeaux et groupes carnavalesques. Un grand feu d’artifice succède à ce défilé qui se termine par une soirée dansante.






Saint Jazz Cap Ferrat

Devenu incontournable dans le paysage des festivals de jazz azuréens, le Festival Saint Jazz Cap Ferrat accueille des artistes de renommée internationale, sur la scène du Jardin de la Paix tous les ans au mois d’Août



Saint-Jazz-Cap-Ferrat, Prestige motors

Concours d'élégance, expositions de voitures, motos et bateaux de collection.
Au mois de septembre, des collectionneurs venus de France et de l'étranger réunis le temps d'un week-end, au cœur du village et sur le port, pour un événement de prestige unique en Europe.