Saint-Jean-exmagina
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EXPOSITION D’ART NAÏF PAR ALAIN DONNAT & SES AMIS

mardi 15 septembre - mercredi 23 septembre

 ALAIN DONNAT   –   FRANCE

Peintre d’attitude et d’instinct, Alain Donnat s’identifie volontiers “au Pierrot-poète, clown grave et conteur léger à la fois”. Son esprit frondeur puise dans la dérision pour revisiter des tableaux célèbres et offrir des mises en scène aussi cocasses qu’insolites. Mais ce qui nous interpelle vraiment, c’est sa capacité créative sans fin à travers des personnages irrévérencieux, drôles et poétiques, “avec un seul visage et un millier d’expressions”.

MARTINE CLOUET  –   FRANCE

Présidente du Groupe international des primitifs modernes dits naïfs, ses œuvres sont incontournables et illuminent les cimaises des salons internationaux.  Martine Clouet est présente dans de nombreux musées où bon nombre de collectionneurs se pressent pour acquérir ses peintures.

ELISABETH DAVY-BOUTTIER  –   FRANCE

Après avoir travaillé plus de 20 ans dans la communication, elle se consacre aujourd’hui exclusivement à la peinture. Ses sujets volontairement tendres et colorés font la part belle au rêve…
Vraie poésie, bonheur de vivre dans un univers de douceur où le pinceau pose ça et là des personnages  d’un petit monde qui n’existe plus.

MARIA-CRISTINA HAIZE   –  BRÉSIL

Artiste naïve Brésilienne, elle illumine de son talent les cimaises de nombre de galeries à l’international. Son talent est à multiple facettes. Elle maîtrise non seulement la peinture naïve de son pays mais plus encore la technique “miniaturiste” de l’icône Brésilienne. Les sujets sont nombreux et varient selon les supports.

CHARLOTTE JULIAN  –   FRANCE

Chanteuse, comédienne, artiste peintre … On se souvient  “d’une fleur de province” et de “tout le monde à la campagne” et aujourd’hui,  au hasard des cimaises, nous avons découvert une peintre naïve qui manie les couleurs comme elle joue avec sa voix. Les œuvres de Charlotte Julian sont présentes sur les cimaises des grands salons de peinture et font la joie de nombreux collectionneurs.

EDUARDO UNGAR  –   ARGENTINE

Le peintre du petit peuple Argentin ! Sa peinture est exceptionnelle… sens du spectacle ! Fine observation de la “vie Argentine”. Des danseurs de tango dans la rue, aux marchandes de fleurs sur le marché dominical, du coiffeur pour homme qui officie sur un bout de trottoir au joueur d’accordéon…  tout est sujet pour raconter une belle histoire. Hommage à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec l’homme au bouquet.

Détails

Début :
mardi 15 septembre
Fin :
mercredi 23 septembre

Lieu

Espace Neptune – Quai Virgile Allari
Saint-Jean Cap-Ferrat, 06230 France

Autres

Renseignements et réservation
+33 (0)6 12 06 32 05 / associationcapdesarts@gmail.com
Tarification
Entrée libre
Horaire de la prestation
De 11h à 19h