Saint-Jean-exmagina
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

AFTER BEACH LATINO

jeudi 15 août

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 0 h 00 min le jeudi, se répétant jusqu'au jeudi 29 août 2019

Gratuit

Quoi de plus propice qu’une soirée d’été pour s’essayer aux danses latines ?
C’est ce que propose tous les jeudis soirs d’été la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat !
Venez découvrir, après la plage, la salsa, la bachata ou la kizomba et danser jusqu’aux derniers rayons de soleil.

Salsa

La musique salsa prend ses origines dans le son (prononcer “sonne”) cubain qui correspond à une musique apparue après la guerre d’indépendance de Cuba. Le son lui-même est fortement influencé par la culture des Caraïbes et de l’Afrique de l’ouest d’où sont issues de nombreuses familles cubaines. La domination de ce style de musique se prolongera jusque dans les années 1920. C’est déjà de la salsa qui est jouée mais le nom “salsa” n’est pas encore utilisé. Côté danse, les danseurs bougeaient les uns autour des autres en se touchant à peine et réalisaient de nombreux tours sans tous les sens un peu comme des hésitations mêlées à l’exaltation d’un premier flirt amoureux…

Bachata

La bachata est un rythme dansant originaire de République Dominicaine plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

Kizomba

Kizomba est une danse extrêmement belle et sensuelle mais également explosive et contagieuse, qui a conquis le monde ces dernières années comme un son qui reste dans les oreilles et une danse qui séduit nos âmes. Kizomba est pour beaucoup de danseurs latino un souffle d’air frais, apportant quelque chose de nouveau et d’excitant, et parfait pour tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la danse à cause de sa douceur et la facilité de ses pas de base, permettant à n’importe quel novice d’évoluer progressivement vers des pas plus complexes, et plus important encore permettant à un débutant de profiter du plaisir de la danse sociale beaucoup plus tôt que tout autre type de danse à deux.

Détails

Date :
jeudi 15 août
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Terrasse Place Clemenceau
Saint-Jean Cap-Ferrat, 06230 France

Autres

Renseignements et réservation
Office de Tourisme : +33 (0)4 93 76 08 90
Tarification
Entrée libre
Horaire de la prestation
De 19h à 23h excepté le 25.07 de 18h à 21h