Activités nautiques


Définitivement tournée vers la mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat propose un large choix d’activités et sites nautiques. Baptêmes de plongée, excursions en mer, découverte des fonds marins, locations de bateaux… De nombreuses activités nautiques sont proposées en saison mais aussi tout au long de l’année.

Le Club Nautique


Situé sur la plage Cros deï Pin, le club nautique de Saint-Jean-Cap-Ferrat vous propose la location de stand-up paddle, kayak, planche à voile, dériveur, Optimist, catamaran, pédalo mais aussi des stages de voile et des baptêmes-croisière en catamaran. Le club organise également des manifestations sportives ou festives pendant la saison estivale.
Le club nautique fait partie de la Côte d'Azur Card du CRT pour l'activité kayak ou paddle.
Tél. : +33 (0)4 93 76 10 08 - clubnautique-saintjean@gmail.com - Facebook : www.facebook.com/clubnautiquecapferrat

La plongée


Cap Ferrat Diving Sur le vieux port, Olivier et son équipe vous font découvrir les richesses sous-marines du Cap-Ferrat à bord du fameux «Corto », bateau en bois typique de la Méditerranée. Du baptême de plongée à la formation professionnelle, toute l’équipe de Cap Ferrat Diving vous accueillent toute l’année. Stages enfants à partir de 6 ans, plongée de nuit, cours privés.
Nouveautés
La randonnée aquatique. Cette année Cap Ferrat Diving, vous propose des sorties à la demi-journée ou à la journée à bord de son nouveau bateau le « Maltese ». Au programme : balade le long de nos côtes et randonnée aquatique guidée ou non guidée : Iles de Lérins (uniquement sur les sorties journée), Rade de Villefranche-sur-Mer, Èze-sur- mer… À partir de 8 ans, en famille, entre amis… Possibilité de privatiser le bateau.
Les balades en mer. Au départ du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cap Ferrat Diving vous propose 3 balades (1h30, 2h30 et 3h30) pour découvrir notre belle région depuis la mer : Phare du Cap-Ferrat, Rade et Citadelle de Villefranche-sur-Mer, Cap d’Ail et Monaco, Cap de Nice et Baie des Anges… Sortie famille, petit comité (8 personnes maximum), possibilité de privatiser le bateau.
Tél. : +33 (0)6 89 26 95 25> - info@capferratdiving.com - www.capferratdiving.com


Les sports nautique

Cap Ferrat Watersports
Dans un cadre exceptionnel, Cap Ferrat Watersports vous propose un choix multiple d'activités nautiques : jet ski, parachute ascensionnel, ski nautique, wakeboard, bouées, paddle board... Fun et plaisir garantis! Les activités sont encadrées par des moniteurs diplômés d'état. Randonnées jets ski et packs multiactivités à des tarifs préférentiels pour les groupes.
Plage de Paloma et Plage du Royal-Riviera (Baie des fourmis)
Tél. : +33 (0)6 16 67 78 28 - contact@capferratwatersports.com - www.capferratwatersports.com


L’association SOS Grand Bleu


L’association SOS Grand Bleu a pour objet la mise en œuvre, le développement et l’encouragement de toutes actions visant à protéger la faune et la flore de Méditerranée et plus spécifiquement les espèces menacées par le développement des activités humaines sur mer ou sur terre telles que les dauphins et les baleines. Durant la période estivale, l’association organise des sorties en mer à bord d’un magnifique caïque pour partir à la rencontre des baleines et des dauphins. Elle est aussi à l’origine de la création du sentier sous-marin de l’anse des Fossettes.
Tél. : +33 (0)4 93 76 17 61 - gb@sosgrandbleu.asso.fr - www.sosgrandbleu.asso.fr


Le sentier sous-marin

Installé au départ de la plage des Fossettes, le sentier sous-marin se visite en nageant en surface muni d'un masque, d'un tuba et de palmes.
Le long d'un parcours balisé de 200 mètres, et dans quelques mètres d'eau (0 à 3 mètres), vous explorez les différents milieux de vie (fonds sableux, fonds rocheux, l’herbier de posidonie etc.) pour découvrir la beauté de la vie sous-marine et ce, de manière autonome. Une ballade ludique et hors des sentiers battus !
Le sentier sous-marin a été conçu non seulement pour répondre à la motivation des visiteurs mais il est également un formidable outil pédagogique qui dévoile la richesse des fonds marins au travers des bouées numérotées équipées de panneaux explicatifs immergés accessibles aux petits et grands.
Ouverture de début juillet à fin août. En dehors des horaires d’ouverture, la pratique du sentier sous-marin est sous la responsabilité des utilisateurs